Classé dans : Non classé

5 produits essentiels pour entretenir votre barbe cet hiver

Si vous songez à vous faire pousser une barbe de Daron, vous n’aurez pas le choix de vous procurer de nouveaux produits de barbe essentiels. La raison principale : Tout cet air froid peut assécher vos follicules pileux, ce qui les rend irritants et scabreux. 

Si vous songez à vous faire pousser une barbe de Daron, vous n’aurez pas le choix de vous procurer de nouveaux produits de barbe essentiels. La raison principale : Tout cet air froid peut assécher vos follicules pileux, ce qui les rend irritants et scabreux.

Heureusement, grâce à l'achat de quelques produits bien précis et à quelques étapes simples à votre régime vous assurera une barbe soyeuse et douce comme en été. Et, en plus d'avoir une peau de chamois, chaude et veloutée, vous aurez adopté des habitudes qui seront bénéfiques pour votre peau et votre barbe toute l'année. 

Pour obtenir la meilleure barbe (sans trou)  du moment, voici les types de produits que vous pourriez adopter.

L'huile de barbe

Vous voulez adoucir vos moustaches et prévenir les démangeaisons de la barbe ? Choisissez une huile riche en nutriments. Mais ce n'est pas que pour les poils de barbe, en effet, il est particulièrement important d'hydrater la peau sous la barbe et notamment en hiver. Avec cet air froid et vif, votre peau est exposée à la sécheresse. Il est également difficile d'atteindre la peau sous la barbe avec une crème hydratante, alors qu’avec une huile légère, vous atteindrez facilement la peau et celle-ci l’absorbera rapidement.

Le baume à barbe

Les baumes de barbe ont les mêmes avantages que les huiles parce qu'ils sont remplis de nutriments. En plus des huiles naturelles, les baumes contiennent également des beurres et des cires naturelles, ce qui leur donne le nécessaire pour le coiffage et la sculpture. Ces baumes sont particulièrement utiles en hiver, car ils enduisent les poils et s’adaptent à la peau comme un hydratant, agissant comme un bouclier contre le vent froid et l'air irritant.

Le peigne à barbe

Vous avez peut-être déjà vu des peignes de barbe avant et les avez mis de côté en les considérant comme un équipement inutile. Mais ils peuvent en fait rendre vos soins plus efficaces. En utilisant un peigne, vous aidez les produits comme les huiles et les baumes à agir plus facilement sur vos poils. En effet, le peigne va permettre de séparer et redresser les poils de manière individuelle tout en faisait pénétrer le produit. Sans compter qu'un peigne peut aider à apprivoiser et à coiffer les barbes plus pulpeuses.

La paire de ciseaux

Vos poils de barbe deviendront inévitablement plus secs et indisciplinés en hiver. Même si vous utilisez des baumes et des huiles, un ou deux cheveux se détacheront de la ligne. Cela fait partie du jeu, et c'est pourquoi vous avez toujours besoin d'une paire de ciseaux à barbe. Les ciseaux sont essentiels à l'entretien de la barbe, en particulier pour modeler autour de la moustache et autour de la mâchoire en conservant des pommettes sculptées. Comme les produits précédents, gardez ces ciseaux à portée de main toute l'année.

Le lavage de barbe

Un lavage de barbe est aussi important qu'un shampoing : Il évacue tout l'excès d'huile et de saleté qui s'accumule. Il ne sert à rien d'appliquer un baume sur une barbe sale, ou de l'huile nourrissante sur une peau grasse et sèche. Le lavage de barbe va garder vos poils de barbe propres, de sorte que ces poils puissent mieux absorber les produits de soin.

Standard

Les commentaires sont fermés.